• Il faut que je la tue
    .
    Il faut que je la tue avant qu'elle ne l'étouffe. Si je ne l'arrête pas maintenant, elle va nous séparer. Elle va lui lier les poings, gérer tous ces mouvements, lui couper les ailes puis l'éloigner de moi.
    Il faut que je la tue avant qu'elle nous détruise. Je ne supporterais pas qu'elle brise ces sentiments, je m'en voudrais de n'avoir rien fait.
    Il faut que je la tue le plus vite possible, après ce sera trop tard.
    Il faut que je la tue avant qu'elle devienne trop importante, avant qu'elle devienne incontrôlable.
    Il faut que je la tue mais comment faire? Ce serait comme tuer une partie de moi. Elle me fais peur, et pourtant elle est en moi, elle va nous détruire.
    Il faut que je la tue cette possessivité qui me donne envie de l'avoir pour moi seule quand je le désire. Il n'est pas à moi, il me l'a déjà dit et j'en suis consciente.
    Il faut que je la tue, sinon je vais le perdre.

                                                              ~Thétys~

    1 commentaire
  •       Remettons le texte dans son contexte. Je viens de sortir de l'épreuve anticipée "oral de français", je suis allé rendre le manuel de Français, qui ne me servira plus jamais. J'attends maintenant Clémence, qui est encore dans la salle.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    "Wouhou!!! C''est finiiiiii!!! Enfin en vacances! Ça valait le coup de stresser à s'en tordre le ventre. Ça fait trop du bien! Ralala, là je suis HEUREUSE.

    Ah... Candide, le texte que j'ai commencé à bosser hier après-midi... *fière* En plus, quand on sait ce qu'on va dire dès qu'elle donne la question de l'exposé... Ça fait déjà plaisir... j'ai réussi à répondre à toutes ses questions en entretiens !

    Voltaire, je t'aime !

    Je n'ai plus qu'à envoyer un mail à ce cher professeur de français. Ça va donner un truc comme :

    « Chère Mme DONC, je vous écrit à propos de l'oral du bac que j'ai passé ce matin même. Sachant que je vous ai écrit ce message en sortant de l'épreuve, vous pouvez disposer de mes premières impressions. Je suis tombé sur le chapitre XIX de Candide, avec pour question : « quelle est la fonction argumentative du personnage du nègre ? ». Facile, n'est-ce pas ? On va dire que je suis confiante pour la suite des événements.

    Je vous écrirai une seconde fois lorsque j'aurais connaissance des résultats. »

    <o:p> </o:p>

    Ce mail me semble pas mal. Evidement, je ne l'enverrais sûrement pas. Lâcheté ? Sans doute, mais peu importe.

    <o:p> </o:p>

    Ah, j'entends le bruit d'une fermeture de sac. Exact, Clémence sort de la salle, moins confiante que moi pour la suite."

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>                        Texte écrit devant la porte d'une salle d'examen, de Thétys

    votre commentaire


  • Juste une photo de mon petit Khimo et de son nouveau collier ^^

    Enfin, son nouveau collier datant de plus d'un mois! En plus, maintenant, Khimo, il a du parfum sur le front et un grand pull pour dormir avec... Merci mon chériiiiiii ;)

    1 commentaire

  •       La plongée
    , c'était d'abord pour découvrir un autre monde, un monde différent de celui de la "maison" et de celui du collège. Un endroit différent, des horaires différents, des personnes différentes.

          La plongée, c'était un presque un groupe totalement masculin et adulte. Parmis eux, un groupe de quatre ados. Amis, voir plus. Maintenant, le groupe c'est un peu dispersé, à mon grand regret. Mais la plongée c'est toujours cette ambiance formidable, tous encore enfant dans leur tête mais responsables malgrè tout. Des personnes que j'adore et qui comptent vraiment pour moi.

          La plongée c'est aussi des sensations uniques, une liberté immense, des images magnifiques gravées dans ma tête pour un bon bout de temps. C'est devenu un besoin, à chaque minute passé sur terre, l'océan me manque.

                                                     ~Thétys~

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique